La Dépêche du jour, côté Verfeil (10/03/2015)

10 mars 2015 - 16:24

Photo: L'engagement des Verfeillois était total./Photo DDM, Emmanuel Vaksmann

L'USV poursuit sa course en tête

Publié le 10/03/2015 - Rugby XV - Verfeil (31)

Dimanche, l'US verfeilloise de rugby (USV) recevait l'AS villemurienne sur son terrain du stade Gabriel-Dandrieu dans le cadre du championnat territorial première série. Dominant son adversaire pendant toute la rencontre, les locaux ont remporté le match sur le score de 29 à 10 devant un public venu nombreux applaudir ses champions.

Dès la première minute, un essai verfeillois immédiatement transformé ne laissait pas le doute plané sur l'état d'esprit et l'engagement de l'USV dans la partie. De fait, les rouge et vert n'avaient pas l'intention de diminuer la pression qu'ils font peser sur les épaules de leurs adversaires semaine après semaine. Normal pour un groupe qui, en tête de sa poule avec 61 points, joue plus que jamais la remontée.

En préambule de la rencontre, la victoire de l'équipe réserve sur le score de 22 à 7 avait annoncé la couleur. Toutefois, dans sa grande sagesse, le staff verfeillois se refuse à tout triomphalisme et attend stoïquement l'issue de la compétition. À ce jour, il reste un match retour, et un autre en retard, pour que l'équipe senior puisse valider sa formidable saison.