4 mars 2015 à 12:13

Rugby : victoire bonifiée pour les verts (La Dépêche 03/03/2015)

Rugby : victoire bonifiée pour les verts

Publié le 03/03/2015 -Rugby XV - Villemur-sur-Tarn (31)

Une joie bien légitime régnait à l'issue de la rencontre dans les vestiaires du stade vélodrome./ Photo DDM R. L. Une joie bien légitime régnait à l'issue de la rencontre dans les vestiaires du stade vélodrome./ Photo DDM R. L.

En obtenant une belle victoire face à leurs adversaires du jour, les rugbymen villemuriens ont honoré de fort belle façon leur retour sur le terrain du vélodrome. Les 5 points de la victoire bonifiée leur permettent de préserver ainsi toutes leurs chances de finir dans le quatuor de tête de la poule.

Inscrivant 3 essais par mi-temps les Villemuriens ont disposé aisément d'une courageuse équipe de Vielmur joueuse, mais largement dominée. Les avants verts, conquérants, sont à l'origine des 6 essais du match conclus à l'issue de «tortues gagnantes» parfaitement orchestrées, qui ont expédié respectivement Flavien Brousse, Sylvain Delpeyroux, David Revidiego, Grégoire Liabastres, Nicolas Arnal et Julien Brian, dans l'embut tarnais. Le buteur maison Titouan Bremaud s'est élevé au niveau de ses avants en assurant un 5 sur 6 dans l'exercice des transformations.

La réaction du coach des avants Yanick Leduc : «Nous sommes satisfaits de la prestation des garçons, les avants ont montré beaucoup d'application dans un registre que nous travaillons avec sérieux. Leur travail a payé aujourd'hui et l'apport de quelques éléments blessés qui réintègrent peu à peu le groupe devrait renforcer leur capital confiance. Notre souhait est de disputer un match de barrage à domicile, pour cela il nous reste encore quelques points à prendre, comme cela sera très compliqué dimanche prochain chez le leader Verfeil, notre priorité absolue est le dernier match à Villemur contre Labruguière, où là, il faudra comme aujourd'hui faire le plein».

En lever de rideau, l'équipe B avait disposé de son homologue 10 à 6.

À Villemur, AS villemurienne 40 — Vielmur 3. (Mi-temps 19 à 3) ASV 6essais, 5trans. Vielmur 1 pénal.

Villemur : Brian (cap) Revidiego, Arnaud, Brousse, Gemmard, Arnal, Delpeyroux, LiabastreS, Gauthier, Bringuier, Bailly Maitre, Mangra, Tolleron, Roux, Bremaud. Banc : Valentin, Oulivet, Wiltfield, Mosso, Perez, Cottin, Sicard.

La Dépêche du Midi