2 mars 2015 à 01:40

Contrat rempli pour Villemur face à Vielmur !

Encore un beau dimanche de rugby au stade vélodrome de Villemur !

Repas d'avant-match :

En ce dimanche d'hiver, rien ne vaut une belle journée de rugby pour oublier ce temps gris et pluvieux et patienter jusqu'aux beaux dimanches du printemps.

Une nouvelle fois, Villemur a mis tous les ingrédients pour satisfaire ses supporters toujours fidèles et nombreux.

Un bon repas d'avant-match le midi a permis de rassembler un bonne quarantaine de supporters et d'abonnés.

Il y avait déjà de quoi faire une belle équipe de rugby avec les anciens joueurs des années 80 qui s'étaient retrouvés pour l'occasion.

La vérité du terrain :

Après le dessert, c'est l'équipe 2 qui entre en scène et qui nous gratifie d'un match plaisant et incertain jusqu'au bout.
L'équipe 2 signe finalement une belle victoire en s'imposant sur le score de 10 à 6.

A 15H, les équipes "première" entrent en scène et Villemur lance les hostilités en faisant preuve d'un bel esprit de conquête. Peu à peu, Villemur assoit sa domination et ses conquètes en touche et en mêlée privent l'adversaire de munitions. Vielmur subit la domination locale et Villemur commence à prendre le score.
Une succession de magnifiques prises de balles en touche à quelques mètres de l'embut adverse et des cocottes toujours plus efficaces permettent à Villemur de s'imposer sur le score sans appel de 40 à 3. Jusqu'au bout, Villemur enfile les essais comme on enfile des perles et pas moins de 6 essais sont inscrits.
Le buteur, bien en résussite sur les transformations permet d'assurer un beau score à l'arrivée.
Villemur a réussi sa journée en validant le bonus offensif qu'elle visait impérativement pour cette rencontre.

Villemur qualifié :

Au classement, Villemur remonte à la troisième place, suite au match reporté du TEC à Brassac.
Cela n'assure pas encore à Villemur une place dans le quatuor de tête pour être barragiste à domicile.
Toutefois, avec désormais 16 points d'avance sur Séverac, le septième de la poule, à deux journées de la fin de la phase qualificative, la bonne nouvelle du jour est que Villemur est assuré d'être qualifié pour la phase finale du Championnat des Pyrénées.
La saison n'est donc pas terminée pour Villemur et nous pouvons espérer de beaux dimanches de phases finales au printemps prochain.

Prochain match à Verfeil :

En attendant, il reste encore deux matchs pour nos verts dans cette poule.
C'est à Verfeil que Villemur se déplacera dimanche prochain, le 8 mars 2015, à 13H30 pour l'équipe 2, à 15H pour l'équipe 1.
Amis supporters, ce match vaudra le détour pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Verfeil est le leader incontesté de cette poule et il vient d'assurer aujourd'hui sa montée à l'échelon supérieur.
Les matchs Verfeil-Villemur laissent pour les anciens du club, des souvenirs de matchs engagés et toujours très disputés.
Le match aller à Villemur avait donné lieu à un match de rugby de très bon niveau avec 2 équipes qui se sont magnifiquement engagées dans un respect total.
Souhaitons que ce match retour soit de même facture avec un jeu aussi complet de la part des 2 équipes.

Sans pression pour ce match, chacun pourra se livrer à fond et jouer son rugby librement.
Les supportes espèrent qu'ils pourront venir voir de beaux mouvements de rugby sur ce match.

Voici pour finir les réactions du jour de l'entraîneur Villemurien Frédéric Cazaux :

Quel bilan tirez-vous de cette journée ?
Frédéric Cazaux : "Un bilan très positif avec beaucoup de concentration de la part des joueurs. Du coup, il y a eu peu de fautes et très peu d'en-avants, ce qui explique le résultat brillant de 40 à 3."

Est-ce le seul jeu d'avants qui a fait la différence ?
Frédéric Cazaux : "Il faut s'adapter aux conditions, le temps n'était pas favorable à un jeu de mouvement. Les joueurs ont respecté les consignes qu'on leur avait données : occupation du terrain par le jeu au pied et jeu au pied de pression, les avants ont ensuite bien concrétisé ce schéma de jeu. Nous sommes très, très satisfaits de l'ensemble des joueurs, autant ceux qui ont débuté la rencontre que ceux qui sont entrés en cours de match. Il n'y a jamais eu de baisse de notre niveau de jeu. Il y a eu de l'engagement et de belles phases de jeu et rappelons-nous que le rugby n'est pas fait que de passes."

Quels sont vos objectifs pour la suite et en particulier pour dimanche prochain à Verfeil ?
Frédéric Cazaux : "Verfeil n'est pas l'objectif. On reçoit Labruguière pour notre dernier match de poule et nous espérons bien finir à domicile. La troisième et quatrième place de la poule ne dépendent plus de nous mais des résultats des autres équipes. On se prépare donc à faire un match de barrage à l'extérieur. Notre objectif n'est donc pas Verfeil mais ce fameux match de barrage que nous nous devons de bien préparer."