28 février 2015 à 17:04

La Dépêche du Midi (28/02/2015) !

L'article de rugby hebdomadaire paraîtra demain dimanche, pour le match Villemur-Vielmur !

En attendant, vous pouvez consulter l'article de MONTECH qui est très optimiste pour la victoire, qu'elle espère bonifiée, contre MONTREDON !

Pour Villemur, si Montech s'impose contre Montredon, Montech va assurer sa place de troisième mais il va aussi éliminer Montredon de la course à la quatrième place. Villemur n'aura plus alors qu'à se polariser sur les résultats de Brassac. Brassac devra toutefois réaliser un sans faute en gagnant ses 4 derniers matchs avec 3 réceptions (TEC, LABRUGUIERE et VERFEIL) et un déplacement à l'UNION. C'est jouable pour BRASSAC qui devra s'imposer chez le dernier à l'UNION mais qui devra quand même vaincre les 2 premiers de la poule VERFEIL et le TEC. Demain dimanche 1ier mars 2015, BRASSAC reçoit le TEC. Une victoire du TEC pourrait conforter et quasiment assurer la quatrième place à VILLEMUR !

L'UNION aussi croît en sa chance et espère glaner au moins un point sur le terrain du TEC pour espérer croire encore en un maintien pourtant bien compromis. Il semblerait qu'il y ait un déphasage entre le calendrier officiel de la FFR qui annonce un déplacement de l'UNION à VERFEIL et la Dépêche qui annonce un déplacement de l'UNION au TEC ! Cherchez l'erreur !

Bonne lecture !

========================================================================================

LA DEPECHE DE MONTECH : Les «Coquelicots» devraient conforter leur podium

Publié le 28/02/2015 - Rugby XV - Montech (82)

Le huit de devant sera mis à rude épreuve. Le huit de devant sera mis à rude épreuve.

Retour au stade Launet pour les «Coquelicots» montéchois rugby ce dimanche. Après deux succès à l'extérieur, à La Bruguière et Séverac-le-Château, les hommes du président Ginestet reçoivent, au stade Launet, les Tarnais de Montredon qui se trouvent à 4 points des Montéchois.

Une victoire conforterait cette troisième place synonyme de réception lors du match de barrage qualificatif pour les quarts de finale du championnat des Pyrénées.

Si les joueurs du tandem Larroque-Molina réitèrent leurs dernières prestations, les quatre et même cinq points de la victoire devraient être au rendez-vous. Mais chacun sait, et les joueurs en particulier, qu'en sport, rien n'est joué d'avance et il faudra, aux «rouge et bleu», beaucoup de vaillance et de détermination pour contrer des Tarnais qui viennent à Montech chercher une qualification.

Les réservistes de Driss Khaïza et Jean-François Caussé, eux aussi sur deux belles victoires, ont une bonne carte à jouer et, avec le sérieux et l'application qui les animent, devraient fêter une victoire qualificative. Les supporters sont attendus plus nombreux que jamais pour soutenir leurs équipes.

La Dépêche du Midi

LA DEPECHE DE l'UNION : Le XV unionais condamné à l'exploit

Publié le 28/02/2015 - Rugby XV - L'Union (31)

Motivés, les Unionais n'ont pas dit leur dernier mot dans ce championnat./Photo DDM Motivés, les Unionais n'ont pas dit leur dernier mot dans ce championnat./Photo DDM

Vainqueurs à l'aller au Loudes 23-21, les Unionais ont l'ambition de renouveller l'exploit. Après avoir dominé la première période et mené au repos 20-3, en seconde , c'est au mental qu'ils avaient résisté au retour à la marque des Toulousains. Un scénario que le classement actuel ne laisse pas prévoir demain dimanche.

Le TEC, dauphin du leader Verfeil qui lors de la précédente journée lui a infligé à domicile une courte défaite 15-16, aura à cœur de ne pas commettre le même faux pas. L'Union, en fond de tableau, a besoin de points pour espérer se maintenir, et n'a pas d'autre alternative que de contester cette intention. C'est un challenge très compliqué que doivent relever les Unionais.

Remodelé à l'entame 2015 avec la titularisation de plusieurs moins de 21ans, les Bélascain, le groupe unionais est à la recherche d'un équilibre entre expérience et jeunesse et d'une stabilité dans la performance. Deux paramètres qui, depuis la reprise, ont joué un rôle important dans les résultats. Quatre matchs, deux victoires à Vielmur et au Loudes face à Labruguière, et deux défaites face à Villemur à domicile et à Montredon le week-end dernier, et sur le même scénario. En première période, L'Union domine, rivalise avec l'adversaire, et cède en seconde sous la pression d'une équipe plus régulière dans la maîtrise du jeu. Cette journée de mise à jour du calendrier, met aussi en lice un concurrent direct au maintien, Labruguière qui se déplace à Brassac. Mathématiquement rien n'est encore figé, mais L'Union doit au moins ramener le point du bonus défensif de son déplacement à Toulouse.

Première série poule/1.

TEC - L'UNION dimanche 1er mars 15h.

La Dépêche du Midi