L'Union à Montredon : Pour sauver la saison (La Dépêche du 21/02/2015) !

21 février 2015 - 10:50

Photo : À Montredon, les Unionais ont l'occasion de reprendre leur remontée au classement./Photo DDM

Rencontre du 25 janvier reportée pour terrain impraticable, L'Union se déplace à Montredon avec comme ambition de réaliser le meilleur match possible et de ramener des points précieux pour améliorer son classement.

Après une phase 2014 catastrophique (neuf matchs sept défaites, dernier de la poule), remanié, le XV unionais qui a bien entamé la phase 2015 par deux victoires, est revenu à deux longueurs de Labruguière le second relégable, et à trois de Séverac en position de dernier maintenu. Lors de la précédente journée, Séverac, battu à Vielmur et Lagruguière à domicile par Montech, et L'Union, battu 15-27 au Loudes par Villemur, n'a pas profité des défaites de ses concurrents directs au maintien. Dommage et rageant, car si l'écart à la marque est important, les Unionais qui menaient au repos 15-5, et à la 70e minute 15-10, ont fini le match à treize et encaissé deux essais.

Un bilan qui fait dire au coach Laurent Brennan que tout est encore possible à ce stade de la compétition : «Je reste sur l'objectif du maintien, mathématiquement et sportivement, c'est faisable. Notre calendrier est difficile, ceux de nos concurrents le sont aussi. Nous sommes dans un championnat à trois, une phase finale avec deux perdants. Notre objectif est d'être avant le dernier match à une victoire du bonheur. Le groupe est motivé et progresse, à Montredon on y va pour faire un résultat. À l'aller L'Union avait perdu, le retour est un autre match».

Demain, Séverac qui a joué un match de plus accueille Labruguière, L'Union a un bon coup à jouer.

Première série poule/1.

MONTREDON — L'UNION dimanche 22 février 15 heures.