Les verts passent à l'orange dans la douleur (La Dépêche 09/02/2015)

10 février 2015 - 13:46

Les verts passent à l'orange dans la douleur

Publié le 10/02/2015 - Villemur-sur-Tarn (31)

Les verts ont dû s'employer pour venir à bout d'une coriace équipe aveyronnaise./DDM, V. E. Les verts ont dû s'employer pour venir à bout d'une coriace équipe aveyronnaise./DDM, V. E.

C'est non sans mal que les Villemuriens ont réussi à maîtriser une équipe de Séverac venue dans l'intention de faire un coup sur les bords du Tarn.

Tout commençait pourtant bien pour les verts qui ouvraient la marque sur le premier ballon porté consécutif à une pénal-touche. Les visiteurs mobiles proposent du jeu et égalisent quelques minutes après (5 à 5). Dans l'intervalle, Denis Cottin, victime d'une fracture à un doigt avait dû abandonner ses équipiers. Les visiteurs se montrent dangereux et arrivent à franchir la ligne villemurienne, sans toutefois aplatir le ballon, mais l'essai sera validé sans hésitation (12 à 8). Ce coup dur piquera les verts qui réagiront d'abord sur pénalité de Bremaud puis sur un exploit personnel de Thomas Reymond qui mystifiera la défense rouge pour aller marquer entre les poteaux (15 à 12). Les avants se montreront une nouvelle fois à leur avantage et, sur plusieurs pilonnages en règle, obtiendront un essai de pénalité 22 à 12 à la pause. Adossés au vent les équipiers de Julien Brian marqueront 3 points de plus sur pénalité (25 à 12). Mais trois nouveaux coups durs successifs, sortie de Martinez (genou), Arnal (côte) et Liabastre (cervicales) déstabiliseront l'équipe. Les visiteurs, opportunistes et pas maladroits, à l'image de leur axe 8, 9, 10, inscriront alors deux essais, laissant le camp vert au bord du KO (25 à 24). Les dernières minutes seront toutefois locales et Denis Perez inscrira l'essai de la délivrance pour les Villemuriens (30 à 24).

Les verts se rendront dimanche à L'Union pour un match important, où les coachs devront composer avec une infirmerie qui affiche «complet».

À Villemur : AS Villemurienne 30 — Séverac 24. (Mi-temps 22 à 12). Pour l'ASV 4es, 2 trans, 2 pénl. Séverac 4es, 2 trans.

Villemur : Mouisset, Revidiego, Brian (cap), Gemmard, Turroques, Arnal, Liabastre, Oulivet, Gauthier, Reymond, Bremaud, Martinez, Tolleron, Bailly Maitre, Cottin. Banc : Valentin, Galaud, Memmen ; Brousse, Timoneda, Bringuier, Perez.