Union sportive Villemur Fronton : site officiel du club de rugby de VILLEMUR SUR TARN - clubeo

Dimanche au Stade : Une journée comme on les aime !

4 février 2015 - 09:47

Dimanche au Stade : Une journée comme on les aime !

Ce dimanche 1ier février restera pour le club une des journées les plus mémorables de la saison.

Après l’austérité du mois de janvier, qui a ponctué une mauvaise série de quatre défaites, des défaites très courtes mais pourtant très frustrantes, l’arrivée du mois de février a été apprécié de tous.

Pourtant, le sort semblait s’acharner sur nous quand il a fallu, une nouvelle fois, se passer du terrain d’honneur au stade vélodrome pour se rabattre exceptionnellement vers le terrain d’entraînement du stade de Bernadou. Depuis maintenant 102 ans que le club de rugby de l’A.S.Villemur existe, c’est la première fois qu’un match de championnat se déroule sur ce terrain.

Enfin, un effectif largement remanié suite à de nombreuses blessures ne laissait pas entrevoir un grand optimisme.

Malgré ces nouveaux aléas cumulés aux doutes emmagasinés lors des dernières défaites, la journée allait se révéler être celle du grand renouveau du club.

Pour bien démarrer la journée, un repas d’avant-match avait été organisé par les dirigeants.

Un repas aux petits oignons, a été préparé par Patrick Ethenor, notre chef désormais très reconnu dans le cercle du club.

A 13H30 à Bernadou, l’équipe 2 entre en scène. Cette équipe qui a dû se sacrifier pour pallier les absences de l’équipe 1 se retrouve confronté à une solide équipe de Montech. Le match se déroulant à 12 joueurs par équipe, les Montéchois plus véloces tirent leur épingle du jeu et s’imposent sur le score de 37 à 6, un score très sévère pour nos valeureux joueurs qui ont su s’adapter aux difficultés du jour.

A 15H, l’équipe 1 traverse tout le parc de Bernadou avec une motivation de plus en plus pressante pour rentrer sur le terrain plein de détermination.

L’entrée en matière est très sérieuse et Villemur, qui a eu la bonne idée de jouer contre le vent en première mi-temps, impose sa détermination pour résister aux vents contraires. Toujours très forts devant, Villemur réussit en première mi-temps une cocotte qui l’amène dans l’en-but (notre photo).

Cela lui permet de basculer à la mi-temps sur le score de 8 à 0 et surtout de marquer les esprits avant la reprise avec le vent dans le dos.

Un second essai des  verts et noirs ponctue la seconde mi-temps et vient confirmer la domination des locaux. La fin de match est sifflée sur le score de 18 à 6 pour Villemur, ce qui laisse presque des regrets pour les villemuriens qui auraient pu prétendre au bonus offensif.

Mais ne faisons pas la fine bouche, une très belle copie a été rendue par cette jeune équipe Villemurienne,toujours plus enthousiaste d’un dimanche à l’autre.

Gageons qu’une belle série se profile, tant ces joueurs ont plaisir à jouer ensemble. Les rendez-vous prochains devraient être plus réjouissants si les verts mettent les mêmes ingrédients que ce week-end pour assurer de nouvelles victoires.

Le final de la soirée a été ponctué par un magnifique selfie de groupe, montrant une nouvelle fois la détermination des joueurs à se retrouver ensemble en toutes occasions. La soirée au Club House a permis de clôturer ce beau dimanche de la plus conviviale des manières et de montrer une nouvelle fois, s’il en était encore besoin, que ce club a une âme et qu’il vit bien ensemble du matin jusqu’au soir !

Photos :

- Deux figures historiques de l'A.S.Villemur Rugby qui ont cotoyé plusieurs générations : Robert Virgulin et Gilbert Mérianne.

- La victoire a fait oublier les stigmates de la rencontre.