3 février 2015 à 18:49

Rugby : le vent de la révolte a soufflé (La Dépêche 03/02/2015)

Photo:L'accès au terrain paraissait bien long pour les joueurs villemuriens motivés et pressés d'en découdre. /DDM RL

Rugby : le vent de la révolte a soufflé

Publié le 03/02/2015 - Rugby XV - Villemur-sur-Tarn (31)

À Villemur, ASV 18- Montech 6. (mi-temps 8 à 3).

Pour Villemur : 2essais, 1 trans, 2 pénalités. Montech : 2 pénalités.

Composition Villemur : Mouisset, O.Gauthier, Brian(cap), Gemmard, Liabastre, Whitfield, Arnal, Oulivet, J.Gauthier, Reymond, Bremaud, Martinez, Toleron, Bailly-Maitre, D.Cottin. Banc : Revidiego, Couspeyre, Calaud, F. Cottin, E.Bringuier, Perez.

Malheureux à l'extérieur depuis quelques rencontres, les Villemuriens recevaient sur le «convivial» terrain de Bernadou l'équipe de Montech dans un match capital pour la suite de la saison. Présents dans l'engagement et au combat durant 80 minutes, ils sont parvenus à surpasser leur adversaire.

Et lorsque les lignes arrières, emmenées par un Julien Gauthier impérial, se sont mises au diapason «des gros»,tout a semblé alors plus facile. Jouant contre le vent les Vert marqueront toutefois les premiers après 10 minutes de jeu grâce à une pénalité de T.Bremaud. Défiant l'adversaire sur son point fort, un ballon porté et orchestré par tout le pack propulsa O.Gauthier en terre promise pour un 8 à 0 après 20 minutes de jeu. Les visiteurs bousculés par la «grinta» locale s'en sont remis à leur buteur pour réduire le score à 8 à 3 à la pause. Adossés au vent les Villemuriens ont ensuite largement occupé le camp Rouge et bleu, avant d'ajouter 3 points grâce à T. Bremaud (11 à 3). Une incursion dans le camp vert permettra au buteur Montéchois de réduire la marque à 11 à 6. Après un petit flottement, les Vert remettaient la main sur le ballon, et viendront mettre la pression dans le camp visiteur. Ce temps fort sera récompensé par un essai du véloce C.Toleron qui ira pointer entre les poteaux (18 à 6) après la transformation de T.Reymond. Les dernières minutes furent totalement à l'avantage des Villemuriens qui rateront de très peu l'essai du bonus offensif. Bravo à tous les acteurs de cette victoire qui ont su répondre présent, relevant avec brio le gros défi qui leur était proposé.

Réserves : Montech 27 - Asv 3.

La Dépêche du Midi