4 janvier 2015 à 17:56

Lendemain de réveillon !

Rugby - Championnat des Pyrénées première série - BRASSAC - VILLEMUR

Après une soirée magique hier soir au Club-House pour l'arbre de Noël du club, la journée d'aujourd'hui fut moins joyeuse côté terrain.
Nos 2 équipes villemuriennes se sont inclinées à Brassac. On ne peut pas vraiment parler de terre tarnaise mais plutôt de boue revigorante qui, si elle n'a pas permis à nos troupes de repartir avec la victoire, aura au moins eu le mérite de regénérer les organismes après ces fêtes éprouvantes.

Un pack toujours dominateur

Côté match, l'équipe 1 a, comme à l'accoutumée à l'extérieur, bien dominé devant. Une bonne première mi-temps de nos verts a permis de gagner 2 ballons sur mêlée adverse. Un essai logiquement refusé à Villemur nous fait basculer à la mi-temps sur le score de 3 à 0 pour Brassac.
Ensuite, la deuxième mi-temps est animée par le coaching habituel et nos troupes cèdent sur le gong en encaissant un ultime essai pour s'incliner finalement 8 à 0.
Une nouvelle fois, nous repartons avec des regrets pour plusieurs raisons. Nos temps forts n'ont pas été récompensés et nous repartons sans le bonus défensif qui paraissait totalement mérité et bien à notre portée. Il n'en reste pas moins que nous avons laissé passé une nouvelle  chance de victoire à l'extérieur, cartes face à une équipe plus conquérante que lors de nos précédents déplacements.
Le match a été propre, bien plus que le terrain, orchestré par un très bon arbitre.

Regardons devant

Il convient maintenant de retrouver vite le chemin de la victoire pour passer au mieux les prochains week-ends qui s'annoncent difficiles et surtout décisifs pour définir le classement final de la poule pour la course à la qualification.
L'équipe 2 s'est également inclinée.

Grand merci aux dirigeants

Les grands vainqueurs du week-end restent donc nos dirigeants (notre photo) qui ont réussi hier de multiples performances.
Organiser et réussir un véritable repas de Noël pour plus de 130 personnes.
Faire venir le Père-Noël pour offrir un cadeau à tous les enfants et à tous les dirigeants.
Perpétuer la vie du club dans un climat chaleureux et convivial pour faire de ce club un groupe de copains et d'amis qui prennent plaisir à se retrouver ensemble. C'est bien là la plus belle des victoires que l'on peut souhaiter dans un club de rugby : avoir une âme et maintenir la vie du club !

Autres résultats de la poule en Equipe première :

Verfeil - Montech(BD)        10-9

Séverac - Montredon(BD)  10-3